Quelles sont les questions les plus fréquentes,
en matière d’épilation laser?

Le laser est la seule méthode d’épilation qui permet des résultats définitifs aussi impressionnants et satisfaisants, pour la grande majorité des femmes.
Votre centre Depila tient à travailler avec des lasers issus de la dernière technologie, dotés du marquage CE médical, pour vous offrir un traitement efficace et optimal.

Bien que reconnue comme étant la plus performante, notre technique ne permet cependant pas toujours une épilation totale des poils, surtout lorsque ces derniers sont dénués de pigments, clairsemés ou plus fins. Ceci est valable aussi pour l’ensemble des autres technologies laser et IPL. 

A noter que sous l’influence de changements hormonaux (grossesse, ménopause, dérèglement hormonal), il est possible que de nouveaux poils fassent leur apparition après quelques années. Dans ces rares cas, des séances de retouches sont à prévoir.

Concernant l’homme, étant donné qu’il fabrique constamment de la testostérone, une hormone masculine qui stimule la pousse des poils, il est plus compliqué de parler d’épilation définitive. Notre traitement permet une repousse non seulement diminuée, mais aussi fort retardée, qui convient déjà largement à nos patients.

Il est cliniquement prouvé que notre laser dernière génération Soprano Titanium 3D est le mode d’épilation définitive le moins douloureux, grâce à la technologie ICE Plus™ et la technique SHR In-Motion™. Le traitement est pratiquement indolore, contrairement aux lasers à longueur d’onde et impulsions uniques (laser Diode ou « LightSheer », laser YAG, laser Alexandrite), comparé à l’épilation IPL (Lumière pulsée intense), ou encore aux méthodes classiques d’épilation électrique ou à la cire.

Le traitement ne cause qu’un léger inconfort, qui dépend de la zone traitée, du mode utilisé et de la sensibilité de chacun. La sensation ressentie est souvent comparée au claquement d’un élastique sur la peau, mais le système de refroidissement de la peau ICE PLUS atténue fortement cette sensation. A noter que cette sensation désagréable diminue après 2 séances, lorsque la pilosité diminue et que les poils s’affinent.

Il faut compter en moyenne 8 séances (avec un intervalle de 4 à 12 semaines entre chaque traitement), pour voir des résultats probants. Ce nombre de séances dépend de plusieurs facteurs:

  • L’âge
  • Le sexe
  • La zone à épiler
  • La couleur et le type de peau
  • La pigmentation et la densité de votre poil
  • La physiologie de la personne


Ces paramètres seront évalués et définis avec vous, lors d’une première consultation gratuite. Celle-ci permettra d’établir un bilan et de vous remettre un devis, sur le nombre de séances estimées.

Votre centre Depila possède toute l’expertise et le matériel dernière génération, pour vous garantir une prise en charge idéale. 

L’épilation laser est un acte sans risque. Mais il existe quelques recommandations à respecter avant et après chaque séance. 

Pour éviter tout risque, un traitement au laser est malheureusement refusé:

  • Durant la grossesse
  • Sur une zone affectée par une inflammation en phase infectieuse.
  • Sur les zones tatouées ou le maquillage permanent. Le traitement se fera autour de ces zones.
  • Sur les peaux exposées au soleil ou banc solaire, pour éviter tout risque de brûlure.
  • En cas d’utilisation de compléments alimentaires ou médicaments photosensibles. 
  • En cas d’usage de médicaments à base d’Isotrétinoïne, Roacutane, Trétinoïne ou Retin-A au cours des 6 derniers mois. 
  • Pour les personnes atteintes d’un cancer. 
  • Pour les personnes sujettes à des crises d’épilepsie. 
  • Pour les personnes disposant d’un stimulateur cardiaque ou défibrillateur implanté.
  • En cas d’infection active d’herpès ou d’eczéma sur la zone à traiter.
  • En cas d’hypo pigmentation (vitiligo)
  • En cas de PUVAthérapie


A noter que de multiples études scientifiques ont été réalisées, depuis les premières épilations définitives réalisées en 1995. Toutes démontrent que le laser n’a pas d’impact sur la santé, que ce soit en matière de cancer ou de fertilité. Le faisceau lumineux du laser ne pénètre la peau que sur quelques millimètres et cible la mélanine, sans affecter les tissus environnants. Contrairement aux rayons X, il ne reste aucun résidu dans le corps.

L’épilation définitive au laser peut être pratiquée sur une personne mineure, si le cap de la puberté est passé et que l’un des deux parents a donné son accord écrit. La présence de ce dernier est également demandée, lors de la première consultation.

L’épilation définitive au laser s’envisage aussi dans un but thérapeutique. Elle donne par exemple d’excellents résultats sur les poils incarnés ainsi que les folliculites, qui disparaîtront naturellement au fil des séances.

A ce jour, contrairement à ce que certains centres pourraient vous faire croire, il n’existe pas d’épilation durable digne de ce nom pour les poils blancs, roux et très blonds (à part la fastidieuse épilation électrique). Seuls les poils châtains, bruns ou noirs sur tous types de peaux peuvent bénéficier de l’épilation laser ou IPL.

Malheureusement, non. Votre peau risquerait d’être brûlée par le laser, si la mélanine de votre peau a été activée, lors du bronzage.

Bonne nouvelle toutefois: notre laser Soprano est la seule technologie qui vous permet de profiter du soleil jusqu’à 10 jours avant le début de votre traitement.

Il vous est également possible de traiter durant l’été des zones rarement exposées au soleil (aisselles, maillot).

A noter que  les poils détruits au niveau du bulbe ne reviendront plus, et ce même si vous interrompez le protocole de traitement, durant la période estivale.

Vos séances d'épilation définitive

  • Il vous faudra porter des coques ou lunettes de protection, durant chaque traitement d’épilation laser, car le fait de diriger le rayon laser vers des yeux non protégés représente un risque pour l’œil. L’équipe de votre centre d’épilation Depila se chargera de vous remettre une paire.
  • Dans certains cas, des rougeurs ou légers œdèmes risquent d’apparaître, en réaction au traitement d’épilation laser. Un phénomène normal, qui s’atténue très vite.
  • Vous recevrez une crème hydratante, à appliquer directement après la séance.
  • Il est conseillé de ne pas exposer au soleil la zone traitée, pendant la semaine qui suit votre séance. Si ce n’est pas possible autrement, veillez à appliquer un écran total, toutes les 2 heures.
  • Hydratez bien la zone traitée durant les 3 jours qui suivent votre séance d’épilation définitive.
  • N’hésitez pas à réaliser de légers gommages sur la zone traitée par l’épilation laser, pour favoriser l’éjection du bulbe pileux, dans les 2 semaines qui suivent votre traitement.

Grâce à la technique SHR In-Motion™, notre laser Soprano Titanium couvre plus vite toute la partie ciblée, avec de meilleurs résultats que les autres lasers.

La durée moyenne d’une séance* d’épilation laser dépend de plusieurs facteurs. Mais elles peuvent être évaluées comme suit:

  • Lèvre supérieure : 3 minutes
  • Menton : 4-6 minutes
  • Epaules : 10-20 minutes                       
  • Aisselles : 5-10 minutes   
  • Dos d’homme : environ 60 minutes
  • Jambes entières : environ 60 minutes
  • Bikini/Maillot : 10-20 minutes (jusqu’à 30 minutes pour le maillot intégral)

 

*Il s’agit ici d’une durée moyenne concernant l’acte en tant que tel avec le laser. Vous retrouverez la durée des séances par zone et par package dans les pages de réservation. 

Il faut compter en moyenne 8 séances (avec un intervalle de 4 à 12 semaines entre chaque traitement), pour voir des résultats probants. Ce nombre de séances dépend de plusieurs facteurs:

  • L’âge
  • Le sexe
  • La zone à épiler
  • La couleur et le type de peau
  • La pigmentation et la densité de votre poil
  • La physiologie de la personne


Ces paramètres seront évalués et définis avec vous, lors d’une première consultation gratuite. Celle-ci permettra d’établir un bilan et de vous remettre un devis, sur le nombre de séances estimées.

Pour que le laser agisse de façon efficace, il faut impérativement que le poil ne soit pas trop long. Pour cette raison, votre centre d’épilation définitive Depila vous demande de vous raser la veille de la séance, pour que vos poils ne soient pas plus longs d’1mm.

Si nécessaire, il vous faudra vous raser le jour-même. Cela ne gênera pas l’action du laser, mais rendra l’acte du praticien plus compliqué, car il aura plus de mal à repérer votre pilosité. 

Vos rendez-vous d’épilation laser

Merci de vous présenter 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, pour ne pas perturber l’emploi du temps du centre.

Tout retard conséquent peut malheureusement engendrer l’annulation de votre séance.

Rien de plus simple! Connectez-vous à votre compte patient et choisissez un autre créneau dans l’agenda. 

Nous acceptons de déplacer gratuitement votre séance d’épilation définitive, si la demande est faite minimum 48h avant le rendez-vous prévu. Dans le cas contraire, un dédommagement de 20% du montant de la séance vous sera demandé.

Petite précision: si vous avez déjà planifié les rendez-vous suivants, il faudra penser à les reporter également afin de conserver le délai nécessaire entre chaque séance. 

Les prix d’une épilation laser

Votre centre d’épilation laser Depila vous propose différents tarifs, selon les zones du corps à traiter. Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos prix et forfaits pour un traitement d’épilation définitive.

Bien évidemment! Votre centre d’épilation définitive Depila vous fait profiter d’une série de forfaits, qui reprennent les zones les plus fréquemment traitées. Consultez nos tarifs d’épilation laser à prix avantageux, pour en savoir plus.

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, si aucune de nos formules ne répond à vos souhaits.

Oui! 🙂 Lors de ce premier rendez-vous, nous prendrons soin d’écouter vos besoins, de répondre à toutes vos questions et de vous expliquer comment se déroulent nos séances d’épilation définitive.

Un type de peau et de pilosité n’étant pas l’autre, nous prendrons soin d’analyser les zones à traiter, pour évaluer correctement le nombre de séances à programmer. 

Nous effectuerons également un premier test sur votre peau, pour établir un protocole de soin adapté à votre peau.

Cette première consultation d’information est gratuite et obligatoire pour chaque nouveau patient de notre centre d’épilation laser Depila. 

Pour fixer ce premier rendez-vous, le plus simple est de le faire  en ligne.  N’hésitez pas à nous écrire via notre page Contactez-nous en nous laissant votre numéro de téléphone. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Des études comparatives montrent que l’épilation définitive dans un centre représente non seulement la méthode d’épilation définitive la plus économique sur le long terme, mais également la plus rapide, comparativement aux séances d’épilation classique, réalisées tous les mois. Les rendez-vous chez l’esthéticienne ou l’achat de lames de rasoir, de crèmes dépilatoires ou de cires deviennent superflus. 

L’espacement des séances vous permet en outre d’étaler vos dépenses. Mais la meilleure des récompenses, et elle n’a pas de prix, reste le confort, le gain de temps et la tranquillité de ne plus avoir à vous soucier de problèmes d’épilation au quotidien.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur le prix d’une épilation définitive au laser.

La technologie d’épilation laser

Votre centre d’épilation définitive Depila, situé aux abords de Bruxelles, est doté de la technologie, dernière génération, en matière d’épilation laser. Il s’agit du laser Soprano™ Titanium reconnu pour ses nombreux avantages

Il faut savoir que l’immense majorité des machines actuellement utilisées dans les centres d’épilation laser n’émettent qu’une seule longueur d’onde. C’est par exemple le cas des lasers Alexandrite, Diode, LightSheer ou Nd :YAG. A l’inverse, notre appareil laser Soprano est capable d’émettre les 3 longueurs d’ondes en même temps et d’intervenir à différentes profondeurs de l’épiderme. Ceci nous permet non seulement de traiter tous les types de peaux, mais également de cibler tous les types de poils, avec une efficacité supérieure. 

Notre laser possède en outre le marquage CE médical, gage de sécurité et de sérieux. Il est par exemple doté de la technique ICE Plus™, qui refroidit la peau et rend le traitement d’épilation définitive pratiquement sans douleur, tout en augmentant son efficacité.

L’épilation laser et l’épilation par lumière pulsée sont deux techniques fort différentes, en ce qui concerne les méthodes, la sécurité et les résultats. La technologie à lumière pulsée (souvent baptisée IPL, acronyme pour Lumière Pulsée Intense) se sert de la lumière, pour empêcher la repousse des poils. La technologie au laser utilise quant à elle son rayon à haute puissance pour détruire la racine du poil.

En envoyant des flashs de lumière intense, l’épilation à lumière pulsée chauffe la mélanine et le pigment du poil, mais à une puissance plus faible que l’épilation laser. Cette chaleur ne provoque que l’affaiblissement du follicule pileux. En outre, la lumière est délivrée sur un large spectre, qui ne permet pas un traitement ciblé et efficace. Il faut de longues semaines avant de constater les premiers résultats (environ 8 semaines de traitement), qui sont souvent éphémères, dans le temps. Les études cliniques montrent en effet que les résultats obtenus grâce à une épilation à lumière pulsée tiennent moins longtemps que ceux réalisés via une épilation laser. C’est notamment le cas pour certaines zones sensibles du corps, comme les aisselles ou le maillot. Les traitements sont alors à renouveler tous les 2 ou 3 ans. Cette méthode n’est enfin pas possible sur des peaux foncées.

L’affaiblissement du follicule pileux causé par l’IPL peut mener à une dépigmentation partielle ou totale des poils qui rendra ensuite tout épilation IPL ou épilation laser vaine. 

A l’inverse de l’épilation IPL par lumière pulsée, l’épilation laser va détruire immédiatement et réellement la racine des poils. Cette méthode plus rapide permet une véritable perte de pilosité de façon définitive et ce sur l’ensemble du corps, après quelques séances laser seulement. 

Issu de la dernière génération, notre laser Soprano™ vous garantit les meilleurs résultats sur le marché de l’épilation, de façon totalement sécurisée.

La qualité d’une épilation laser dépend de la fluence énergétique, c’est-à-dire de la quantité d’énergie du faisceau laser, qui traverse une zone de la peau, pendant un temps donné. Or, les machines ne possédant pas le marquage CE médical ont une fluence moins importante et irrégulière. En étant traité par ce genre d’appareils bas de gamme et à faible puissance, le patient peut être amené à payer un nombre de séances plus conséquent, voire pire, de désépaissir sa pilosité, jusqu’à obtenir un long duvet blanc sur la partie dite épilée et sur lequel l’action d’un laser n’aura plus aucun impact. 

Que vous décidiez de faire appel à Depila ou non, nous ne pouvons que vous conseiller de vous assurer que votre praticien utilise un appareillage qualitatif au marquage medical CE. Il n’est pas rare de voir des contrefaçons ou même des entreprises apposer leur logo sur des machines de piètre qualité, produites à l’autre bout du monde, tout en prétextant un engineering belge ou européen. 

Oui! A moins que vos poils ne soient plus pigmentés, il n’est jamais trop tard pour passer à l’épilation laser et bénéficier d’un résultat optimal.

Votre centre Depila est là pour vous conseiller 
pour votre épilation définitive au laser.

Dans un souci de sécurité optimale, votre peau sera soigneusement examinée, lors de votre première séance.

Une épilation à vie à un prix abordable

Offre de lancement temporaire:

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour votre première consultation gratuite et bénéficiez exceptionnellement de 20% sur votre première séance, quelle que soit la zone ou le package choisi. 

Code promo: LAUNCH20

depila épilation laser Bruxelles

Depila utilise des cookies pour analyser l’utilisation de son site web et à des fins de marketing non intrusif afin d’améliorer votre expérience de navigation.