La première consultation gratuite (légalement obligatoire) consiste en une séance explicative durant laquelle nous analyserons votre peau et vous expliquerons tous les détails de l’épilation définitive.
Si vous êtes déjà patient(e) chez Depila, prenez rendez-vous en ligne ci-dessous.
. Ne vous exposez pas au soleil ou banc solaire durant votre traitement, de même que 10 jours avant et après vos séances. Un traitement sur une peau bronzée risquerait en effet de vous brûler.
. Si vous risquez d’être exposé au soleil malgré tout, une protection solaire élevée (indice SPF50) doit être utilisée toutes les deux heures. Si nécessaire, annulez votre prochaine séance chez Depila.
. N’utilisez pas d’auto-bronzant ou d’activateur de bronzage, au moins deux semaines avant le début du traitement.
. Rasez ou tondez les poils concernés par l’épilation définitive, un jour avant la séance. Et ce par souci d’efficacité: le laser ne détruit que les poils apparents, en phase de croissance. Ceux-ci doivent être longs de maximum 1mm. Attention, pas de rasage pour le visage des femmes.
. Ne décolorez, ni n’épilez vos poils (cire, pince à épiler, épilateur électrique, crème dépilatoire), durant les 4 semaines qui précèdent le traitement (2 semaines pour le visage).
. Le rasage est à éviter entre les séances.
. Lavez votre peau à l’eau savonneuse avant le traitement.
. Lors de votre séance, ne portez pas de produits cosmétiques, ni de vêtements neufs non lavés, s’ils sont en contact avec la zone traitée par l’épilation laser.
. Merci de signaler à notre équipe si vous suivez un traitement médical.
. Patientez, avant de vous exposer au soleil, pour éviter l’apparition de taches brunes.
. Entre les séances, ne vous épilez plus à la cire, mais rasez les zones à traiter.
. Il peut arriver que la zone du corps traitée rougisse et/ou qu’un œdème se forme, peu après votre séance d’épilation définitive. Cette réaction naturelle de la peau disparaît généralement dans les 24 heures qui suivent le traitement, en particulier grâce à l’application d’une crème à la vitamine E ou de la Biafine®.
. « Quelques semaines après le traitement, vous remarquerez que les parties traitées de la peau perdent leurs poils. S’ils vous gênent, ces petits poils peuvent être rasés. »
. Cancers ou tumeurs de la peau
. Grossesse
. Utilisation d’herbes qui peuvent avoir un impact sur la peau telles que le Millepertuis
. Infection active de l’herpès ou de l’eczéma sur la zone à traiter
. Sujet à des crises d’épilepsie
. Prise d’Isotrétoïne – Roicutane ou Trétinoïne – Retin-A au cours des 6 mois précédents pour les traitements contre l’acné ou d’autres affections dermatologiques
. Hypopigmentation (vitiligo)
. Tatouages ou maquillage permanent sur les zones à traiter
. Présence d’un stimulateur cardiaque ou défibrilateur implanté
. Traitements PUVA
Depila utilise des cookies pour analyser l’utilisation de son site web et à des fins de marketing non intrusif afin d’améliorer votre expérience de navigation.